Visite ministérielle

16 mars 2022
photo-officielle-visite-ministerielle

secretaire-d-etatLe 10 Février 2022, nous avons reçu Madame Sarah El Haïry, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

En effet, sur invitation de Florence Lasserre députée de notre circonscription, Madame la Secrétaire d’Etat venait au Pays basque pour mettre en lumière les différents plans et dispositifs lancés par le gouvernement, à destination des jeunes.

 Avant de venir au Nid Basque, elle avait été à la rencontre de jeunes de l’association Surfrider, de la Chambre des métiers et de l’artisanat et ceux suivis par la Mission locale.

 

Madame Sarah El Haïry était accompagnée de:

  • Mme Florence Lasserre : députée de la 5ieme circonscription (qui était déjà venue à notre rencontre en octobre dernier – cf article « de l’IME à l’Elysée » du 09/02/2022)
  •  Mr Vincent Bru : député de la 6ieme circonscription
  • Mme Joelle Turcat : adjointe au Maire d’Anglet sur la question du Handicap et de l’accessibilité
  • Mr Philippe Le Moing Surzur : Sous Préfet des Pyrénées Atlantiques
  • et plusieurs autres personnes…

 

Ils étaient nombreux et leur emploi du temps était chronométré mais ils ont pris du temps pour discuter avec les jeunes, les professionnels et pour faire des photos. 

 

 

Voici le témoignage de Florence Lasserre qui relate bien ce moment d’échanges !

 

Florence Lasserre : « Notre visite s’est conclue à l’institut médico-éducatif angloye Le Nid Basque, pour y déjeuner avec le personnel dirigeant. Nous avons eu des moments d’échanges très riches avec ces jeunes extrêmement fiers d’avoir l’opportunité de rencontrer leur ministre. J’y ai retrouvé les jeunes qui nous ont remis la vidéo à transmettre au Président de la République. Au nid basque, nous avons passé beaucoup de temps avec les jeunes, heureux de nous voir, curieux d’en savoir plus sur nos métiers, fiers de nous parler de leurs projets et toujours tellement attachants. Il était important pour moi que la ministre passe du temps avec ces jeunes (…) et qu’elle entende leur message : « créer des structures comme le Nid basque partout en France parce qu’ici c’est trop bien ! ».

 

 

 

 

 

Nos invités ont par la suite eu la chance de manger au restaurant d’application .

En cuisine, il y avait les 2 Sarah et au service Lucas Ba et Benoit venu en renfort.

 

Tout s’est très bien passé et ils ont dit que c’était délicieux !

 

 

Nous avons été très touchés que notre IME soit mis en lumière et que nos visiteurs aient été réellement à notre écoute.

 

 

 

 

Toutes les actualités